Une métaphore pour représenter les trois types de navigation aujourd'hui. Navigation par lien HTML, navigation thématique et navigation par cloud tag.
Bon. Je me demande un peu pourquoi je prend du temps à représenter trois mode de navigation que tout le monde connaît et utilise. Je vais voir avec mon fils. S'il se moque de moi, je supprime ce billet...
Faut que je trouve une histoire de monstre pour l'intéresser...
Première épreuve. Le héros ne "voit" que les monstres (unité d'information) qui sont relié en HTML (on va remplacer par fil d'ariane, le lasso spatial super magique ou un truc comme ça).
Seconde épreuve. La pêche au monstre. Un thème fédérateur lui ouvre vers une grappe d'information. C'est comme la pêche surprise. Il faut trouver la bonne bouée (la bonne formulation du mot clé)
Troisième épreuve. Prendre de la hauteur pour obtenir une vision d'ensemble. Plus il y a de tension dans les bouées, plus les filets sont chargés.
L'histoire est un peu simpliste, mais les archétypes des bases de navigations actuels sont là. Je suis qu'il me trouvera d'autres idées pour pécher le contenu des océans de données...
Les commentaires récents