Dans le design et marketing contextuel, il faut implémenter de l’utile tout au long du parcours du quotidien des utilisateurs visés, de façon quasi mécanique.
La prochaine maturité de la discipline serait d’évoluer vers le design / conception pervasive pour considérer les dispositfs comme vivants et autonomes et interconnectés... La mobilité et la géolocalisation sont des véhicules qui nous amènent vers les réseaux pervasifs...
Souvenez-vous de la fameuse scène de Minority Report avec les affiches publicitaires qui vous parlent !
Les technologies existent aujourd'hui pour faire des petits golems pervasifs, pour faire des environnements de communication autonome, auto-gérés, auto-performant : Un petit mashup de bot pour gérer la performance, pour faire du A/B testing en utilisant des plateforme contributive de développement et de design et trouver les meilleurs scenarii de développements, même une IHM en langage naturel pour briefer des agences de com !
Des petits golems avec une étincelle de vie et de volonté de se dupliquer, de grossir, de s’améliorer, de façon autonome. Il y a juste a assembler.
A quand le prochain brief : "Alors, pour ma com. produit, je voudrais un petit blond au yeux bleu qui ne s'attaque qu'aux jeunes mamans célibataires avec une durée de vie indéterminée, mais qui doit survivre à 3 mises à jours produits qu'il doit être capable de gérer tout seul, puisque évidemment, il saura communiquer les confidences des premières clientes pour s'améliorer et améliorer le produit".
Ok, revenez demain, il est en route !
Spooky non ?
Commentaires