Oui, avec deux zèdes, car c’est son petit nom. C’est un lièvre qui pèse 378 683 112 secondes exactement, pas plus, pas moins, qui jamais ne grossit d’une minute, ni ne maigrit d’une heure. Bref, c’est un lièvre intemporel.
Mais il lui arrive de tisser avec ses secondes les différentes vies qu’il a pu rêver. Car 378 683 112, c’est aussi 144 choix possibles de son destin, si un choix de vie devait peser 1 mois.
Tiraillé dans 144 directions, le Lièvre Schizzophrénique (oui, avec deux zèdes) risque une syncope d’une seconde à l’autre et décide qu’il vaut mieux être sens que temps et heures.
Alors, même intemporel il faut ræssembler à quelque chose, sinon, on n’existe pas, on est qu’un gros tas de secondes un peu poseur qui ne fait que trotter tout au bord de l’heure.
Alors le Lièvre Schizzophrénique (oui, avec deux zèdes) accepte de se faire tortue en lui. Son parcours Douzénique, avec ses doutes, avec ses blessures et ses cicatrices mais aussi avec ses joies et ses espérances pouvaient bien former un 1.
Les secondes vivent alors et prennent leur temps...
Et vous, que ferez vous des 31 556 926 secondes que vous offre le passage du Lièvre ?
Dans tous les cas, je vous les souhaite fertiles, heureuses, riches et partagées.
La lune est une mère prodigue, elle a trois-cent-soixente-cinqs fils : Trois-cent-soixente-cinqs lapins qui se terrent dans son oreille gauche.
Parce que c’est une mère prudente, elle n’en laisse qu’un sortir à la fois : Chaque pleine lune, vous pouvez voir un lapin gambader librement sur sa tête !
Mais voilà, il y a toujours un fils pas comme les autres, il voulait parcourir le monde, et ne pas être le trois-cent-soixente-cinquième lapin de sa maman.
Alors il gonfla trois ballons. Un pour quitter sa mère, un pour rejoindre son père, un pour son courage. Et il profita d’une nouvelle lune pour s’éclipser.
Ne cherchez plus si une pleine manque dans votre calendrier, c’est maman-lune qui pleure son fils, parce que même le trois-cent-soixente-cinquième
est un fils aimé.
Et c’est pour cela pour cela que quand la terre et la lune s’embrassent, vous pouvez voir jusqu’à trois-cent-soixente-quatres étoiles filantes, car ils cherchent leur frère dans les oreilles de leur père.
12 ans entre les deux Lièvres... Pour ceux qui n'ont pas encore reçu nos vœux par bon vieux courrier sur un bon vieux papier, ne vous inquiétez pas, ça arrive !
Bonne année du Lièvre à tous !
Commentaires